PROMO 125

COURSE 1 : MATHIEU RENOUE AVEC LA VICTOIRE

Après s’être qualifié en pole position dans des conditions climatiques délicates, le poleman Arthur MASSY (Suzuki) est moins à l’aise au départ, sur une piste séchante. Valentin MATHIEU (Suzuki) prend alors les commandes de la course à l’issue du 1er tour devant Lucas MASSARD (Suzuki) et donc Arthur MASSY. Derrière le trio de leaders, Maxime BARBIER (Suzuki), William KRZELJ (Suzuki) et Timeo VICENTE LUCAS (Suzuki) emboîtent le pas. Après deux tours seulement, VICENTE LUCAS est victime de l’humidité de la piste et chute.

Durant 7 tours, MATHIEU, MASSY, BARBIER et MASSARD s’échangent les quatre premières positions alors que KRZELJ, 5ème, accuse le coup.

Pendant que le soleil fait son retour dans le Haut-Rhin, la bataille s’achève dans le dernier tour. Finalement, MATHIEU fait la différence devant ses adversaires et renoue avec la victoire après cinq courses de disette. À la réaccélération, MASSARD domine MASSY et BARBIER pour le gain de la 2ème place. MASSY monte donc sur la boite à l’inverse de BARBIER, 4ème et KRZELJ, 5ème.

COURSE 2 : MATHIEU FAIT LE TRAVAIL AVANT LA FINALE
Valentin MATHIEU (Suzuki) prend une nouvelle fois le meilleur envol devant ses concurrents directs : Lucas MASSARD (Suzuki), Arthur MASSY (Suzuki), William KRZELJ (Suzuki) et Maxime BARBIER (Suzuki). Les cinq pilotes se lancent alors dans une nouvelle lutte à l’avant de la course.

Contrairement à la course 1, tous ces garçons restent groupés et s’échangent la position de pointe, secteur après secteur. À deux tours de l’arrivée, BARBIER part à la faute et perd toute chance de disputer la victoire.

Malgré la persévérance de ses adversaires, MATHIEU se montre autoritaire et signe le doublé devant MASSARD, 2ème, KRZELJ, 3ème, et MASSY, 4ème. MATHIEU reprend donc les commandes du classement général devant MASSY avant la finale des Coupes de France Promosport qui aura lieu à Pau Arnos les 1er et 2 octobre prochains.

URL : FFMOTO